Accédez à votre compte





www.bego.comhttp://www.begofrance.com

http://www.bego-medical.de





A2D-SERVICE:58 rue Paul Langevin Bâtiment micro méga LOT 109 13013 Marseille Tél. : 04 91 117 280 Fax : 04 91 117 289

A2D Services

58 rue Paul Langevin Bâtiment micro méga
LOT 109 - 13013 Marseille
Tél. : 04 91 117 280 - Fax : 04 91 117 289

contact : a2dservices@orange.fr
Dental Emergence

Dental Emergence est né en Juillet 2009 de la volonté de Richard et Solange Bonnet, ses deux créateurs, de mettre la très haute technologie de la Fusion Laser au service des prothésistes dentaires.

Si tout a commencé en 1962 avec la création de la société familiale de distribution de produits et matériels dentaires à Marseille, c’est en 1982 que l’étroite collaboration avec les plus grands noms du secteur dentaire tels que Vita, Bego, Kavo, Renfert, Ultima… commence à se mettre véritablement en place : grâce à l’intégration en 1982 dans l’équipe dirigeante de l’actuel gérant, Richard Bonnet, prothésiste dentaire diplômé, la société familiale devient progressivement le deuxième acteur de la région PACA.

Toujours soucieuse de rester à la pointe de la technologie et d’offrir à ses clients le meilleur de la technique, l’équipe perçoit à L’International Dental Show de Cologne d’avril 2005 que l’informatique devient de plus en plus incontournable pour l’art dentaire : la Fusion Laser y apparaît déjà comme une technologie industrielle des plus sophistiquées.

La fusion laser représente surtout pour l’équipe dirigeante le moyen de résister face au déferlement sans cesse plus grand des prothèses en provenance de l’étranger :

• tant par la proximité avec les professionnels,
• que par les brevets et licences nécessaires en France
et dans le reste du monde pour son utilisation,

• et qu’en terme de rentabilité par la diminution du coût de revient
et du temps de production
(associée à la CAO (Conception Assistée par Ordinateur).


Les prothésistes dentaires peuvent y voir enfin l’opportunité de se concentrer sur la valeur ajoutée de l’esthétique du cosmétique et du relationnel entretenu avec leurs clients chirurgiens dentistes.

Dental Emergence apprend que la Fusion Laser appliquée au secteur dentaire a fait l’objet de brevets et licences dont seuls Bego et Bego Medical sont propriétaires, et qu’EOS, avec la machine Eosint M270, est le seul fabricant à ce jour agréé par Bego pour le dentaire, depuis leurs accords du 20 février 2008.

Dental Emergence devient donc à ce jour le premier et le seul centre indépendant français agréé EOS à utiliser de plein droit l’ensemble de ces licences et brevets tout en respectant la propriété intellectuelle de Bego et Bego Medical. > Plus d'infos

La mise en place de la machine Eosint M270 s’est effectuée au dernier semestre 2009 dans le centre de production qui couvre actuellement une surface opérationnelle de 140 m2, pouvant être portée à 250 m2 d’ici à juillet 2010, au pôle Technologique de Marseille Provence basé à Château Gombert, constituant ainsi un site de prédilection pour ce projet d’envergure. Cette mise en place a nécessité deux semaines d’installation, puis trois semaines de formation, deux semaines de tests en interne et enfin, deux semaines supplémentaires de tests en situation réelle.

Dental Emergence
décide d’aller encore plus loin dans sa qualité de services aux prothésistes dentaires en leur proposant une plate-forme de prise de commande en ligne accessible via ce site.




Remerciements pour leur aide respective sur les aspects techniques, financiers,
matériels et logistique, ou pour leurs conseils techniques et financiers à :


Crédit Agricole www.credit-agricole.fr
Crédit Lyonnais www.lcl.fr
Conseil Régional www.regionpaca.fr
Conseil Général www.cg13.fr
Firstcom www.firstcom.fr
Jaguar NetWork www.jaguar-network.com
Cabinet d’expertise comptable
Barral Audit Expertise www.barralaudit.fr
67 montée St Menet, 13011 Marseille - Tél. : 04 91 80 37 37