1. Dental Emergence
  2. Technologies
  3. Micro Fusion Laser Métal : Le procédé
Retour

Micro Fusion Laser Métal : Le procédé

La Micro Fusion Laser ou DMLS, Direct Metal Laser System, est un procédé qui permet de fabriquer une pièce en métal à partir de sa représentation 3D, par dépose de couches successives (entre 400 et 500 couches selon la hauteur de la dent), 1300 et 1700 couches pour les châssis, de poudre de métal de 20μ à 40µ selon les cas, sur un plateau que vient balayer un faisceau laser de classe 4, fin et précis d’une puissance de 200 watts.

Le processus a lieu dans une chambre d’exposition ou four étanche sous atmosphère neutre : l’azote. Ce gaz neutre est apporté en permanence durant tout le cycle de fusion pour garantir une parfaite pureté de la pièce. Le laser fusionne uniquement les particules de métal nécessaires et suffisantes à la fabrication de l’élément. Les propriétés du métal données par le fabricant sont ainsi parfaitement respectées et l’élément obtenu est 100% dense. Le processus entièrement automatisé s’effectue sans intervention humaine.

À la fin du cycle, un post-traitement thermique est effectué puis les éléments sont séparés du plateau. Débarrassés de leurs supports, ils subissent un très léger surfaçage uniquement au niveau des supports eux-mêmes, les éléments étant ensuite sablés superficiellement, pesés et expédiés.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Entreprise familiale
Entreprise familiale
Qualité des produits
Qualité des produits
Respect des délais
Respect des délais
Des professionnels à votre écoute
Des professionnels à votre écoute
Fabriqué en France
Fabriqué en France
Pour toute question, contactez-nous