Accédez à votre compte
Ils sont convaincus, pourquoi ?


« Invitée aux Journées portes ouvertes de Dental Emergence début décembre 2009, j’y suis allée croyant tout connaître
ou presque sur ce sujet et à peu près certaine de ne pas leur confier mes modèles.


Ma surprise fut grande de pouvoir visiter un centre de Fusion laser métal équipé de la sorte, dans des locaux modernes, avec des gérants simples, accueillants et surtout motivés par la très haute technologie et exclusivement orientés au service du prothésiste.

Richard Bonnet et son collaborateur Jérôme Barraco, incollables sur la modélisation 3D, utilisateurs du 3Shape depuis plus de 4 ans, connaissent la technologie sur le bout des doigts et surtout maîtrisent parfaitement la machine. Les renseignements donnés sont simples, clairs, précis et ponctués de démonstrations parlantes.

La machine de très haute technologie, l’Eosint M270, que j’avais vue à l’IDS de Cologne en mars 2009 est un monstre de technologie aux réglages d’une telle précision et d’une telle finesse que j’ai compris que je pouvais et devais faire réaliser sur place mes pièces prothétiques, unitaires et bridge de 6 éléments, pour voir. Ajustage parfait, aucune bascule, finesse du métal, gain de temps, la pièce livrée 24 heures plus tard surfacée et sablée (donc aucune retouche) s’adapte parfaitement au modèle, un essayage en bouche, montage de la céramique VM13 et mon client est satisfait.

Je ne peux qu’encourager mes confrères à essayer et à rester fidèle à cette équipe de choc.»


« Depuis octobre 2009, je savais qu’un centre s’était ouvert à Marseille. Je leur ai confié quelques fichiers fin novembre dont un bridge de 12 éléments (5 piliers dont 1 couronne pleine + 7 inters).

J’ai reçu mon bridge 48 heures après, sablé, surfacé avec une couronne pleine identique à la morphologie réalisée avec mon 3Shape.

Résultat : adaptation parfaite du bridge, qualité optimum de la métallurgie, aucune retouche. J’ai travaillé avec un autre centre français auparavant, mais c’est sûr, cette fois-ci, je reste chez Dental Emergence pour la qualité avant tout, mais aussi pour la proximité. À tous mes confrères : allez-y ! »



« Mon technicien de laboratoire m’a conseillé la Micro Fusion Laser. Je ne voyais pas l’intérêt jusqu’au jour où j’ai eu un cas particulier : un bridge de 14 éléments sur une patiente à la santé fragile.

J’ai pensé que cette technologie pourrait s’adapter à ce cas.

À ma grande surprise, le bridge livré par mon prothésiste (pour l’essayage de l’armature) était sans soudure, d’une qualité esthétique parfaite. Un essayage, aucune bascule, avec une qualité d’ajustage jamais égalée depuis 12 ans d’exercice de ma profession.
Depuis ce jour, j’exige la Micro Fusion Laser Métal et ne peux qu’encourager mes confrères à en faire autant.
»