Accédez à votre compte
Notre offre

Vous êtes prothésiste dentaire. L’informatique révolutionne le cœur vital de votre métier. L’ordinateur devient l’outil principal pour concevoir et réaliser vos prothèses. Dental Emergence est un centre de production d’éléments dentaires dédié spécialement aux prothésistes. Nous vous proposons, grâce à des technologies de pointes et en s’appuyant sur la FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), de réaliser la fusion laser de poudre de métal DMLS (Direct Metal Laser System) en Cobalt-Chrome.

Seul centre français utilisant de plein droit les brevets et licences de la fusion laser pour le secteur dentaire dont seuls Bego et Bego Medical sont propriétaires, Dental Emergence vous propose de réaliser la production métal de votre laboratoire en toute sécurité à partir de vos fichiers STL ou par l’envoi de vos Wax-Up sur vos maîtres modèles. Dental Emergence va plus loin encore en vous proposant une plate-forme de prise de commande en ligne. Ainsi vous recevrez sous 24 à 48 heures (selon l’heure de validation de votre commande) vos éléments métalliques, répliques exactes des éléments que vous aurez conçus préalablement.

Grâce à Dental Emergence et à la fusion laser en ligne, vous allez non seulement gagner du temps sur la production de vos pièces de métal, mais aussi baisser leur prix de revient. Externaliser les étapes de fabrication les moins intéressantes, les moins sûres techniquement, devient le moyen idéal pour améliorer votre compétitivité.

Nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site et restons à votre disposition à tout moment pour plus de renseignements sur nos services au 04 91 505 206.

L'équipe Dental Emergence



Comment commander ?


Dental Emergence se positionne à vos côtés en véritable partenaire indépendant pour la production métal de votre laboratoire en toute sécurité. À partir des fichiers STL ou de vos Wax-Up conçus par votre laboratoire de prothèse, Dental Emergence vous propose :

1. La métallurgie : le Co-Cr
- Agréé pour la Fusion Laser Métal, Dental Emergence utilise le Co-Cr avec la poudre SP2.
- Production sur place à Marseille en nos locaux.

Télécharger la Fiche SP2

2. L'or
- L’or est produit dans un autre centre pour le compte et selon le cahier des charges de Dental Emergence.

3. La Zircone

produite actuellement dans un centre pour le compte de Dental Emergence, dans l’attente d’intégrer cette technologie à notre propre centre.

4. Le plastique ou stéréolitographie, pour la fixe et le squeletté
produit dans un autre centre pour le compte de Dental Emergence, avant d’être prochainement intégré à notre propre centre.

5. La vente de scanner et logiciels, par le biais d’Acte Dentaire Distribution

• Scanner 3Shape « Ouvert » et logiciels Dental Designer, supervisés par Bego Medical
• Scanner Lava de 3M santé et logiciels Lava
• Scanner et logiciels Delcam
• Logiciels Digistel V2 de Digilea pour les squelettés.

Tous les fichiers reçus sont systématiquement contrôlés, vérifiés et validés avant production par une équipe de professionnels, spécialisés et formés depuis plusieurs années, utilisant les logiciels spécifiques, brevetés par EOS et 3Shape.

Ces logiciels permettent entre autres d’améliorer la lecture, de faire dialoguer parfaitement notre machine Eosint M270 avec vos fichiers STL et donc d’améliorer incontestablement le résultat de la Fusion Laser proprement dite.

C’est pour cette raison que nous avons tout mis en œuvre pour obtenir l’agrément EOS. Tous les éléments prothétiques livrés sont pesés avant emballage, un certificat de traçabilité et/ou de garantie en 3 exemplaires est joint à chaque commande : un pour le patient, un pour le chirurgien dentiste donneur d’ordre et un pour le laboratoire de prothèses dentaires. Ce certificat de traçabilité et/ou de garantie est à conserver et à présenter pour toute réclamation.



LES PROJETS DE DENTAL EMERGENCE

Dental Emergence
poursuit son développement. Découvrez les projets en cours de mise en place.

1. La stéréolithographie : Pour toutes vos maquettes en cire photo polymérisable. Pour la fixe comme pour les squelettés. => Courant dernier semestre 2010 au centre de production Dental Emergence.

2.
Après les agréments obtenus en 2009 auprès de 3M Santé et Bego Médical, Dental Emergence envisage de s'équiper fin 2010 d'une fraiseuse Zircone Multi-outils.

3. La production de maîtres modèles en plastique par fusion laser ou par stéréolithographie en remplacement du plâtre.
Pour les laboratoires soucieux de rentabilité, de perfection et pour ceux dont les clients, chirurgiens dentistes se sont équipés ou vont s’équiper depuis le congrès de l’ADF fin novembre 2009 de la prise d’empreinte numérique directe en bouche.

4. La production de squelettés par fusion laser métal directe => En cours de validation.

5. En cours de certification par Veritas pour les normes Iso 9001, 13485, 14001, 18001




1. Pour le Co-Cr :
Production pincipale : Les fichiers STL doivent parvenir au centre au plus tard à 17 heures pour une expédition le lendemain vers 18 heures. Les clients désireux de passer au centre ou d’envoyer leur coursier récupérer les travaux peuvent le faire le lendemain à partir de 16 heures.
Production secondaire : Les fichiers, uniquement de 1 éléments à 3 éléments ne nécessitant pas de traitement thermique, peuvent parvenir au centre dans la nuit et avant 6 heures le matin pour un traitement dans la journée.

2. Pour les éléments en Or et en Zircone :

Les fichiers STL ou les Wax-Up doivent parvenir au centre avant 11 heures pour une expédition sous 72 heures.



• GARANTIE 1 AN :
Durant un an, la garantie est assurée par Dental Emergence. La garantie consiste à refaire gracieusement la pièce métal incriminée sous réserve que ni le laboratoire, ni le chirurgien dentiste ne l’aient retouchée. Pour cela le retour de la pièce métal défectueuse doit avoir lieu au centre de production pour contrôle du poids et concordance du fichier STL. Si les deux points sont conformes, la garantie sera appliquée de plein droit et la pièce refaite sans frais.

Sinon, une confirmation écrite de la part du centre au laboratoire par courriel sera effectuée et le laboratoire devra donner son accord pour refaire la pièce à ses frais.



Pour toute demande relative à nos tarifs, nous vous invitons à prendre contact avec nous.