Accédez à votre compte



Dental emergence poursuit ses évolutions


Depuis fin 2009, 3Shape commercialise un nouveau logiciel «l’Impression Scan». Ce logiciel permet de gérer les « Inlay Cores » grâce à la numérisation de l’empreinte en silicone avant de la couler. D’autres fabricants de logiciels travaillent sur cette technique.

Après de nombreux essais réalisés en interne dans notre centre, nous avons validé cette technologie depuis début janvier 2010 : les « Inlays Cores » sont parfaitement réalisables avec la machine EOS, l’Eosint M270 et avec la poudre SP2.

Les premiers « Inlay Cores » posés ont donné pleinement satisfaction tant aux prothésistes dentaires qu’aux chirurgiens dentistes.

L’ajustage parfait obtenu du faux moignon à la taille réalisée par le chirurgien dentiste évite au prothésiste dentaire de gérer la partie la plus délicate au laboratoire, l’expansion du métal par la technique de la mise en revêtement.

Par ce nouveau procédé C.A.O. aucune contrainte n’est apportée par le faux moignon aux parois de la taille réalisée. Il n’y a plus aucun risque de voir les racines se fendre par la suite.