Accédez à votre compte







Pour accéder à l'espace commande, vous trouverez sur chaque page du site un bouton d'accès à l'intranet de Dental Emergence.


1.Identifiez-vous sur notre intranet


La création de votre compte client en ligne vous permet d’accéder à notre extranet de commande depuis votre laboratoire grâce à une simple connexion internet pour :
- accéder de façon sécurisée à votre compte client à tout moment ;
- passer vos commandes en quelques clics en y joignant vos fichiers STL ;
- suivre l’état d’avancement de vos commandes en temps réel ;
- avoir une traçabilité de vos commandes, un historique de vos commandes étant mis à votre disposition ;
- consulter et modifier vos informations.


Après création de votre compte, vous n’aurez besoin que de votre adresse mail (votre identifiant) et de votre mot de passe pour accéder à votre compte. Pour créer votre compte, vous devrez remplir l’ensemble des champs relatifs à :
- l’utilisateur ;
- la société ;
- la facturation ;
- la livraison ;
- les références bancaires.


Vous recevrez par mail un lien de validation de votre mail. Dental Emergence vous contactera alors pour mettre en place les conditions de règlement de vos commandes (autorisation de prélèvement…). Vous recevrez ensuite vos informations de connexion (mot de passe) pour passer commande en ligne à tout moment.









2.Sélectionnez les caractéristiques de la prothèse

Dans l’onglet «Passer une commande», à partir d’un outil ergonomique, sélectionnez les caractéristiques de la prothèse que vous souhaitez commander :
- son emplacement :
représentation de la dentition selon la nomenclature internationale.
La sélection se fait en un clic de souris par dent, faisant ainsi apparaître une couleur. Il suffit de cliquer une deuxième fois sur la dent pour la désélectionner.
- son type :
Couronne, Chape, Pilier, Barre, Onlay, Wax up, Pontique Chape, Pontique Couronne, Télescope, Inlay, Inlay Core, Coping. La sélection se fait aussi en un clic. La case de la prothèse sélectionnée apparaît alors en couleur. On ne peut sélectionner qu’une prothèse par commande.
- son matériau :
choisissez dans le menu déroulant : Cobalt-Chrome, Or, Plastique, Zircone + LL0 à LL4

Vous ne pouvez commander qu’une prothèse à la fois. Si vous avez plusieurs prothèses à commander, vous devrez passer autant de commandes que de prothèses. Par exemple, un bridge de deux éléments correspond à un fichier ; en revanche, un même patient ayant deux prothèses différentes correspond à deux fichiers.

Vous devrez impérativement renseigner les champs relatifs aux informations du patient :
- nom et prénom du patient ;
- nom du dentiste.

3. Téléchargez votre fichier STL

Les commandes en ligne se font à partir de vos fichiers STL. Préparez donc votre fichier avant de passer commande. Cependant, Dental Emergence peut aussi réaliser vos commandes à partir de vos maîtres modèles et de vos Wax-Up. Dans ce cas, les lui faire parvenir au centre de production.

4. Validez votre commande

Une fois tous les champs renseignés et le fichier STL téléchargé, vous devrez cliquer sur le bouton « Valider ». Ce n’est qu’à ce moment-là que votre commande est transmise au service production de Dental Emergence.




5. Recevez votre commande (sous réserve de validation et de faisabilité de votre commande par nos services)

Dès réception de votre commande, le service production de Dental Emergence vérifie votre commande (fichier STL et détails) et la valide à son tour pour production si tous les critères de vérification sont remplis.

Vous recevrez votre commande :

- Pour le Cobalt-Chrome : sous 24/48h
Les fichiers STL doivent parvenir au centre au plus tard à 15 heures pour une expédition le lendemain. Les clients désireux de passer au centre ou d'envoyer leur coursier récupérer les travaux peuvent le faire le lendemain à partir de 16 heures.
- Pour les éléments en Or ou en Zircone : sous 72h
Les fichiers STL ou les Wax-Up doivent parvenir au centre avant 11 heures pour une expédition sous 72 heures.

Le service production peut être amené à supprimer votre commande pour des raisons techniques (non conformité du fichier STL par rapport aux informations remplies pour la commande, par exemple). Vous serez alors prévenu immédiatement par mail pour résoudre l’incident au plus vite mais les délais de production et de livraison seront reportés d’autant.

Un certificat de garantie et/ou de traçabilité sera joint à votre commande.